group-telegram.com/RDKPC/1935
Last Update:
🗓✨️Il y a 160 ans, le 12 février 1865, est né Alexeï Bakhrouchine, célèbre mécène et fondateur du premier musée théâtral en Russie. Les Bakhrouchine étaient les grands commerçants et fabricants russes. Cependant, ils sont entrés dans l'histoire comme les mécènes et philanthropes réputés.
🏗Un pari avec son cousin Koupriyanov, qui collectionnait des objets de théâtre, a été un point de départ de la fondation d’un Musée théâtral. Bakhrouchine a parié d’assembler le plus d’objets de théâtre en un mois et a gagné le pari. « La collection de pièces de théâtre est rapidement devenue sa passion », a écrit son fils. Il collectionnait méthodiquement les affiches, les programmes, les costumes, les lettres et les objets personnels des acteurs, tant en Russie qu'à l'étranger.
🖼Bakhrouchine organise la première exposition le 30 mai 1894, et le 29 octobre de la même année, le Musée ouvre ses portes au grand public. Au départ, le Musée se trouve dans le sous-sol de l’hôtel particulier de Bakhrouchine à Moscou, à l'angle de Zazepsky val et de la rue Louzhnikovskaya. Bâtie dans le style gothique anglais, ce domaine est surnommée « Versailles sur Zatsep » par les Moscovites. La collection comprend tellement d'objets, que rapidement les pièces de la maison deviennent également les salles de Musée. Les acteurs de théhâtre font volontiers des dons de leurs affaires personnelles, conscients de l'importance de préserver leur patrimoine.
🗿En 1909, Bakhrouchine propose de transférer le Musée à l'Académie impériale des sciences de Saint-Pétersbourg, à condition qu'il soit conservé à Moscou. 25 novembre 1913, le Musée est transféré et Bakhrouchine devient l’administrateur honoraire. En réponse à son don, l'État lui décerne l'Ordre de Saint-Vladimir, IVe degré.
🖼Après la révolution de 1917, le Musée connait des difficultés et est critiqué par les nouvelles autorités considérant que ses thèmes sont étrangers au peuple. Néanmoins, le Musée continue d'exister et Bakhrouchine est nommé directeur.
✨️🎭Aujourd'hui, « Versailles sur Zatsep » est le plus grand Musée théâtral au monde, contenant plus de 1,5 million d'objets. Le Centre spirituel et culturel orthodoxe russe est fier des liens d'amitié et de partenariat qu'il entretient avec ce Musée extraordinaire et des projets communs remarquables que les deux institutions ont réalisé à Paris au cours des dernières années.
BY Российский духовно-культурный центр на Бранли
Warning: Undefined variable $i in /var/www/group-telegram/post.php on line 260
Share with your friend now:
group-telegram.com/RDKPC/1935