Telegram Group Search
Forwarded from Paris Fierté
Vendredi dernier, veille de notre Marche en hommage à Sainte-Geneviève, nous avons eu le plaisir d’organiser une visite de l’église Saint-Étienne-du-Mont.

L’église Saint-Étienne-du-Mont, construite entre 1492 et 1626 contre l’ancienne abbaye Sainte-Geneviève, est un trésor architectural et historique. L’abbaye abritait les dépouilles de Clovis, Clotilde et Sainte Geneviève. Face à l’afflux de pèlerins, une nouvelle église dédiée à Saint-Étienne a été construite. Son architecture mêle harmonieusement les styles gothique et Renaissance. Le jubé, achevé en 1545, est l’unique exemple de ce type à Paris.

L’histoire poignante des reliques de Sainte-Geneviève, sauvées après la Révolution, nous rappelle l’importance de préserver notre héritage spirituel.

Cette visite fut un moment privilégié pour célébrer l’importance de nos Saints locaux et leur rôle dans notre histoire. Continuons à honorer notre patrimoine et à transmettre ces trésors aux générations futures.
Forwarded from MEMORIA NATIO
This media is not supported in your browser
VIEW IN TELEGRAM
🇪🇺 La déclaration de Braun au Parlement européen :

« Goyim de toutes les nations, unissez-vous. »

#Braun2025 ⚡️

🕊️ @MemoriaNatio
🕊️
@MemoriaNatio2
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
« Si certains fascismes eurent à l’égard du monde catholique des comportements regrettables - au reste beaucoup moins graves que ne le laissa entendre la propagande judéo-chrétienne et marxiste -, c’est dans la mesure accidentelle où ce dernier s’était fait surnaturaliste.
Et parce que le surnaturalisme, exténuant la nature, est une déviation du vrai catholicisme, force est de proclamer que le souci fasciste de réhabilitation de l’ordre naturel a objectivement servi les intérêts de l’Église plus sûrement que les politiques bien-pensantes se réclamant du Christianisme.
C’est là un constat plus actuel que jamais, en notre temps qui voit se consommer les ultimes conséquences mondialistes de la « victoire » de 1945, tragique défaite de la race blanche et de la chrétienté. »

Joseph Mérel, « Comme un Agneau Muet »

@jackygoyy
« L’ancienne Loi tolérait l’esclavage et les apôtres l’ont toléré comme elle.
Ils n’ont pas dit à l’esclave : « Affranchis-toi de ton maître », tandis qu’ils disaient au luxurieux par exemple : « Affranchis-toi de la chair et tout de suite ! »
C’est une nuance.
Et pourquoi ça ?
Parce qu’ils voulaient, je suppose, laisser au monde le temps de respirer avant de le jeter dans une aventure surhumaine.
Et crois bien qu’un gaillard comme Saint Paul ne se faisait pas non plus illusion.
L’abolition de l’esclavage ne supprimerait pas l’exploitation de l’homme par l’homme. »

Georges Bernanos, « Journal d’un curé de campagne »

@jackygoyy
Forwarded from Veritas liberabit vos
Il y a quelque chose de moins éclatant, j’allais dire de moins flamboyant, dans l’action intellectuelle et morale qu’exerça, pour l’Eglise, notre France du dix-septième siècle ; mais là encore nous trouvons un dévouement bien personnel, bien indigène, mis au service de la catholicité.

Le Concile de Trente avait émis des décrets, dont certains, pour raisons politiques, étaient chicanés par l’État français ; mais c’est en France, par des initiatives sacerdotales françaises, que les décrets religieux du Concile passèrent le plus rapidement et le plus intégralement dans les faits.


Oratoriens, Eudistes,Sulpiciens, Lazaristes, surgirent, comme d’une même poussée, pour « sanctifier le clergé » d’après les maximes du Concile.

L’œuvre de saint Charles Borromée, premier exécuteur de ces maximes, était demeurée inachevée ; c’était grand péril pour les directions conciliaires.

Il fallait qu’en un point du monde, sans plus de retard, on les vit se réaliser. Le monde apprit qu’en France des exercices d’ordinands formaient le clergé, que des séminaires s’organisaient : c’était chose faite, donc faisable ; la victoire des idées de Trente était assurée.


George Goyau ( 1869 - 1939)
Forwarded from Ecclesia Magnifica
Basilica prepositurale minore di San Nicolò , Lecco , Italy 🇮🇹
Forwarded from Feudalesimo e Libertà
Né alli Maomettani, né alli Non Gentili che la Terra Sancta sia data ai LATINI!
Forwarded from Médias Presse Info
L’éloge posthume qu’aurait aimé prononcé Bruno Gollnisch conformément à la volonté de Jean-Marie Le Pen exprimée en public comme en privé

Communiqué de Bruno Gollnisch, ancien député, Assemblée Nationale & Parlement européen, ancien Secrétaire général & Vice-Président du Front National.

Je vous prie de trouver ci-joint l’éloge posthume de Jean-Marie Le Pen que, conformément à sa volonté exprimée en public comme en privé, j’aurais aimé prononcer à l’occasion de l’une ou l’autre des cérémonies organisées pour…

https://www.medias-presse.info/leloge-posthume-quaurait-aime-prononce-bruno-gollnisch-conformement-a-la-volonte-de-jean-marie-le-pen-exprimee-en-public-comme-en-prive/199811/
Forwarded from Intégralisme organique
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
Please open Telegram to view this post
VIEW IN TELEGRAM
2025/01/17 02:06:46
Back to Top
HTML Embed Code: